Lorsque nous sommes arrivées à Tulum, nous avons été boire un verre sur des balançoires dans la ville. Puis, nous avons rejoint notre hôtel et sa piscine 🏊‍♀. Afin de terminer la journée en beauté, nous avons été manger au restaurant à 21 pesos (équivalent a 1.- 🇨🇭). Même si Malo s’est renversé le tube de ketchup sur sa chemise, nous avons passé une superbe soirée et avons très bien mangé 🍔🌮🥙🍾🍸. Puis, le lendemain matin, nous sommes parties à la découverte de la Gran Cenote de Tulum. Cette cénote nous a vendu du rêve !! Une partie dans des grottes et une à ciel ouvert. Et le summum : des tortues partout 🐢! Bref un vrai havre de paix.

Suite à cette petite escale à Tulum, nous avons roulé jusqu’à Bacalar. Là-bas, nous avons découvert une petite ville charmante avec son marché et ses restaurants. Malheureusement, le temps n’étant pas de notre côté, nous sommes allées visiter la lagune en bateau, sous la pluie ☔.

Malgré cet inconvénient nous avons quand même pu bien nous amuser dans la lagune et même faire un bain de souffre. Puis, nous avons décidé de prolonger nos jours sur place en espérant voir la lagune ensoleillée le jour suivant ☀. Par chance, le lendemain matin nous avons pu louer un kayak et nous avons observé ces 7 nuances de bleu. Le temps était juste magnifique et les couleurs... on a pas les mots. Ah si, le rouge sur nos corps nous fait ressembler à des écrevisses 🦞. Suite à cette journée juste parfaite, nous nous endormons paisiblement en pensant à la suite de nos aventures🌵.