Saluuuut! Avant tout, nous nous excusons pour le retard dans les articles. On est tellement occupées avec nos copines 😅.

Du coup, nous voilà pour les news !!

Arrivées à Calakmul après 5h de route à éviter les nids de poule, nous avons été visiter les temples mayas perdu au plein milieu de la jungle. Nous sommes montées au sommet de certains et la vue était vraiment très impressionnante. Puis durant la soirée, nous sommes allées voir la sortie des chauves souris. En effet, vers 19:30, plus de 4 millions de chauves-souris sont sorties d'une grotte et nous ont fait un véritable spectacle! 🎭🦋. Le lendemain, nous avons rejoint la ville colorée de Campeche. Après de longues balades à découvrir les ruelles aux maisons colorées, nous avons aussi été voir le fort utilisé pour le dernier film "Pirates des Caraïbes". Puis, nous avons pris la route pour Mérida. Cette ville nous a pas vraiment plu 🏙️ mais par contre les cénotes aux alentours nous ont vendu du rêve ! Nous avons profité d'un tuktuk local pour en visiter 3. Un vrai havre de paix étant donné que nous étions quasiment seule à l'intérieur et que l'eau était si pure. Finalement, nous avons repris la route quelques jours plus tard en direction de Piste (et non, on n'est pas allées faire la piste 🎉). Juste avant d'y arriver, on a fait un petit stop a Izamal, un village où tous les bâtiments sont jaunes 🏠.