Salut Ă  tous !

Suite Ă  nos 4 jours de trek, nous avons dĂ©cidĂ© de rester un jour supplĂ©mentaire Ă  Cusco afin d'aller voir la vallĂ©e sacrĂ©e avec nos amis français đŸ‡«đŸ‡·!

Durant cette journĂ©e, nous avons fait 5 stops :

1. Chinchero : ancienne ville inca

2. Moray : terrasses agricoles en forme circulaire

3. Salineras : 3000 bassins utilisés depuis l'époque inca pour extraire le sel par évaporation, à partir d'une source naturelle d'eau trÚs salée.

4. Ollantaytambo : temples et marchĂ© typique

5. Pisac : temples et visite d'une joaillerie

Puis le lendemain nous avons fait nos aurevoirs Ă  nos amis. C'Ă©tait trop triste, cela faisait bientĂŽt une semaine que nous voyagions Ă  6 đŸ€§. Mais pour qu'on ne les oublie pas, Marie et Guillaume nous ont offert deux petits lamas en poils d'alpaga đŸ„°! (pour marquer le coup, on les a nommĂ© Marie et Guillaume).

Nous avons embarquĂ© dans un bus de nuit et nous nous sommes rĂ©veillĂ©es Ă  Arequipa. Dans cette petite ville plutĂŽt branchĂ©e, nous avons profitĂ© pour nous reposer, pour laver nos habits, pour faire les marchĂ©s et les magasins et pour visiter le couvent. Concernant ce dernier point qui pourrait surprendre, il faut savoir que c'est le plus grand couvent au monde et qu'on nous l'avait tant vantĂ© auparavant. La visite fut sympa puisque toutes les petites rues sont colorĂ©es. On est nĂ©anmoins obligĂ©e d'avouer que nous n'avons pas pris de guide pour les explications dĂ©taillĂ©es du couvent. 🙈

VoilĂ , puis aprĂšs avoir mangĂ© une bonne crĂȘpe dans un restaurant français, nous avons repris un bus de nuit direction Ica.