Voilà, nous avons du réseau et surtout beaucoup de choses à vous raconter. Suite à nos 11h de bus de nuit (en ayant dormi seulement 2heures), nous voilà arrivées à Uyuni village. Vu qu'il était seulement 7h30 du matin et que nous étions encore complètement crevées, nous avons cherché un hôtel pour terminer la nuit. Malgré nos lacunes en espagnol (heureusement que reverso existe 🙌), nous avons pu rejoindre la chambre vers 10h00. Après une sieste, nous avons visité le marché de la ville. Il était beaucoup moins typique que celui de la Paz, mais nous avons profité pour nous acheter du souper.

Le lendemain matin, nous sommes parties pour 3 jours d'excursion à travers le désert de sel. Nous avons embarqué à bord d'une jeep accompagné d'un hollandais, de deux anglaises, de Franklin🐢 le chauffeur et d'Alvin 🐿 notre guide.

Voilà le programme incroyable du premier jour :

• Cimetière des trains 🚇: Des trains reliant la Bolivie au Chili furent abandonnés à cet endroit. Nous avons pu les découvrir et même y faire un tour à l'intérieur.

• Musée de sel : Nous avons découvert comment le sel passait du désert au sachet 😊.

• Désert de sel : Nous avons tout d'abord admirer le symbole du Dakar 🚘, puis nous avons fait des photos au milieux d'autres drapeaux 🇨🇭. Ensuite nous avons fait l'arrêt tant attendu au milieu du désert : "les funny pictures". Grâce à la perspective, nous nous sommes bien amusées à réaliser une multitude de photos 📷.

• L'île aux cactus 🏜: Ensuite, nous avons rejoint une île complètement remplie de cactus. Ils avaient plus de milles ans et mesuraient parfois jusqu'à 5 mètres.

• Sunset : Puis, nous sommes allées admirer le sunset depuis le désert. C'était juste magnifique ☀️

• Hôtel de sel : En fin de journée, nous avons rejoins notre hôtel ou tout était complètement fait en sel : les chaises, les tables, les murs et même les lits.