Après le bateau, le tuktuk, le bus et le taxi scooter, nous arrivons à nos petites cabanes 🛳️🚌🛵. La gérante nous prépare un petit souper philippin et nous faisons la rencontre de deux haut-valaisannes. On se couche tôt pour être en forme pour le lever de soleil sur les chocolate hills🌄. Manque de chance, ici, les coqs chantent toute la nuit🎶🐓🐔. On se lève donc à l'aube et on roule jusqu'au sommet d'une petite colline. Après ce moment époustouflant, on part voir les petits tarsiers🐒. Puis, on termine la journée avec les Pangas Falls, où l'on fait notre dernière photo avec notre drapeau suisse. 🇨🇭

Il est ensuite temps de prendre le bateau direction Cebu. Ce n'est pas aussi simple que ce que l'on pense... Il faut d'abord reprendre un taxi scooter (chacune) pour arriver à la gare des bus. Là-bas, nous patientons une heure couinées comme des sardines 🐟 avec nos sacs sur les genoux, parce qu'ici les bus 12 places peuvent accueillir 19 personnes (il suffit de mettre 5 personnes au lieu de 3 par banquette💺💺💺). Nous partons et arrivons à Tubigon à 11h40. Le temps qu'on fasse la queue, qu'on achète nos tickets, qu'on paie la taxe du port 🐷, qu'on aille en tuktuk jusqu'au ferry,... Le bateau de 11h45 nous a tout de même attendues. On arrive ensuite à Cebu, où on prend un taxi jusqu'à notre hôtel. Autant vous dire qu'après 6h dans les transports en commun 🚍🛵🚢🚖, nous nous réjouissons de rejoindre notre chambre. Mais, vient à nous un problème : apparemment, nous avons réservé un hôtel du même nom se situant à plus de deux heures d'ici. Après quelques négociations, on peut finalement passer la nuit là, ouf.

Le lendemain matin, nous entamons nos trois jours d'avion, reliant Cebu à Christchurch (🛫Cebu-Manille-Taipei-Brisbane-Auckland-Christchurch🛬).